Délai contre visite c'est 2 mois

 *Le délai de la contre visite, c’est 2 mois, pas un jour de plus, c’est même un jour de moins, exemple : si vous avez fait contrôler votre véhicule le 08 mars vous devrez le représenter le 07 mai au plus tard.

 

Un conseil : N’attendez pas le dernier moment car contrairement à ce que tout le monde croit, cela ne rallonge pas votre délai des deux ans, c’est-à-dire qu’après l’avoir validée, vous repartez pour deux ans à compter de la date initiale de la visite.

De plus si vous ne vous y prenez pas assez tôt vous risquez de devoir refaire un contrôle complet car bien trop souvent vous ne pensez pas à prendre en compte :

le délai du RDV chez le réparateur, « étonnamment, il a d’autres clients et ne peut pas vous prendre 15 jours avant !!! »

le délai des pièces à commander, attention certaines pièces sont en pénurie ou les délais sont très longs, y compris les pneus, donc renseignez vous !!! cela vous permettrait peut-être de vous orienter vers de la pièce d’occasion.

- le délai de la réparation elle-même surtout pour des voyants allumés ou des refus pour la pollution qui ne respecte pas la norme constructeur, les diagnostics peuvent être plus longs

 

- la date limite de la contre visite et nos délais de RDV, cela ne parait pas mais 2 mois c’est vite passé et vous nous dites souvent : j’ai pas eu le temps, j’ai pas trouvé la pièce, le garage n’a pas pu me prendre avant….. Malheureusement, quel que soit votre souci rencontré, nous n’avons pas la main sur la date et si vous la dépassez, il n’y a pas d’autre choix que de refaire un contrôle complet ET NOUS N’Y SOMMES POUR RIEN ! Avec un peu d’organisation, tout roule !